Poules certifiées « agriculture biologique »

Voici l’annonce à laquelle j’ai répondu sur le bon-coin . Je voulais refaire mon cheptel de poules , et je ne voulais pas payer 12€ la poule non plus !

Des poules de 16 mois, à 2€ pce, afin de leur offrir une belle retraite , j’ai sauté sur l’occasion . Un beau geste pour ces poules et pour mon porte monnaie, puisque contrairement à ce que dit l’annonce elles pondent bien plus de 2 ans .

Vous noterez que le visuel de l’annonce donne envie, le texte aussi : des poules certifiées bio  .

Je vais déjà vous présenter mes poules, qui ont entre 6 et 7 ans et qui pondent toujours . Hier j’avais 4 œufs, avant hier 3, alors que je n’ai que 7 poules . Sur la première photo la doyenne , bien dodues et  pleines de plumes. Mes poules sont bio , je ne leur donne que du blé, du maïs et de l’avoine, des sacs que je vais chercher et je fais mon mélange  (et les restes de tables épluchures…) , et elles me le rendent bien donc puisque nous avions 16 poules  en tout il y a 5 ans et qu’il en reste 7 donc aujourd’hui .

Maintenant voici les poules bio récupérées hier , elles puaient et étaient mouillées, certainement parce qu’elles étaient dans des caisses , empilées sur une remorque et qu’inévitablement , elles se sont chiées dessus , les unes sur les autres . L’odeur dans la voiture , au retour était top mdr .

Déjà qu’elles ne sont pas grosses , mais alors mouillées, ont aurait dit de petits coquelets .Pour les transporter, j’avais pris mes 2 caisses à chien ( qui servent aux chèvres, taille gros labrador quoi) . J’avais pris les deux , car en regardant mes poules, je voyais bien que les 7 ne rentreraient pas  dans une seule caisse . Donc pour 10 poules , c’était logique : il fallait 2 caisses .

Pas du tout, elles sont toutes rentrées dans une seule et ont même trouvé la place pour se coucher dedans … En arrivant hier, elles se sont jetées sur la nourriture , les pauvres , elles étaient affamées . Vu leur état , je me demande comment elles ont fait pour pondre d’ailleurs ? Et je comprends aussi le prix et la démarche de vente, car vu l’état , je ne pense pas que l’abattoir les prenne .

Si  c’est la norme pour des poules bio , j’encourage les gens à stopper tout de suite l’achat d’oeufs certifiés bio , parce que c’est ni plus ni moins que de la maltraitance . On vous montre des images de poules de batterie (en cage), afin de vous donner bonne conscience, en achetant bio vous ne participez pas à  cela .  La seule différence , c’est qu’il n’y a pas de cage mais pour être piquées comme elles le sont , ça correspond à un manque cruel de place …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :