Des graines en folies …

La période des semis commence doucement, bien au chaud dans la maison. Cette année j’ai installé une étagère, devant la fenêtre du salon, et comme j’avais une petite serre à tomates qui ne servait pas (on ne peut y mettre que 2 plants lol) j’ai décider d’installer mon étagère dedans.

Donc une étagère dans une serre, devant la fenêtre, près du poêle à bois avec des mini-serres à l’intérieur, si avec ça , je ne réussis pas mes semis (^-^). Juste pour info, ma maison n’est jamais chauffée à plus de 20° dans la pièce du poêle à bois en journée, et pas du tout la nuit.

Qui dit semis, dit graines aussi, j’ai donc pris le temps de faire le point sur ce que j’avais et ce qui me manquait et ce que j’avais envie de tester cette année. Car oui chaque année je fais quelques tests, parfois ça fonctionne, parfois non, parfois on aime parfois on découvre qu’en fait non.

Me voilà partie à la recherche de graines, tout d’abord pour mes tisanes et infusions maisons. Après visionnage d’un reportage sur youtube, j’avais entendu parler de Basilic cannelle et basilic réglisse, comment dire , depuis près d’un an, j’en rêve de ces basilics du coup. Et c’est dans la boutique Graines de folie que j’ai trouvé mon bonheur.

Au passage, une superbe boutique en ligne que je vous recommande, le site est superbe, et le service client wahou , commandé le 10 dans la soirée , le lendemain ma commande était expédiée.

Voilà ce que j’ai commandé , si ça peut vous donner envie , j’ai aussi trouvé de la Mauve, du stévia pour voir si on peut tenter l’autonomie en sucre. Autre petit plaisir avec du maïs à pop-corn, qui, s’il pousse devrait en ravir certain à la maison. Côté légume, pas de gros achat , juste du chou kale que je n’avais pas et des choux de Bruxelles rouge, histoire de mettre un peu de couleur dans les assiettes l’hiver prochain.

Les premiers semis , réalisés la semaine dernière, ont déjà pointé leurs nez pour les choux frisés et les tomates cerises.

J’ai aussi cherché en vain de semences de haricots rouges, sauf que je n’en ai pas trouvé près de chez moi et en ligne entre le prix du paquet et les frais de port , j’ai été rapidement découragée. Alors j’ai fait une petite expérimentation, j’ai été chez Leclerc, acheté une boite de haricots rouges « sec » bio, j’en ai pris 3,que j’ai déposé sur un coton humide et dans la mini-serre, afin de voir s’ils germeraient.

Verdict : oui ils germent, donc pour moins de 3 € j’ai 500 gr de semence , que je n’utiliserai pas entièrement, le reste, on le mangera …

Un commentaire sur “Des graines en folies …

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :