Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Sérénité…

Au cours des 22 derniers mois, j’ai été prise par un tsunami de désespoir, ballotée par les flots impétueux des rapides de la tristesse, bu la tasse plus que souvent, ne sortant la tête de l’eau juste pour reprendre mon souffle.

Mon monde a changé et j’ai fait ce que j’ai pu pour garder le cap.

Récemment, moins d’un mois, je ne saurai dire quand exactement, un changement est apparu. Je n’ai pas su le reconnaître sur le moment.

Tout ce que je peux vous dire aujourd’hui, vous qui me lisez, c’est que le calme est apparu dans ma tête et dans mon cœur. Je suis littéralement ivre de sentiment de paix.

Mon être tout entier, mon âme vibrent de sérénité.

Jusqu’à ce matin encore, je n’arrivais pas à identifier ce qui se passait. Je profitais, je savourais, je me délectais de cette sensation sans plus. Goûtant à ce calme intérieur retrouvé, je ne pouvais m’empêcher de vouloir identifier ce sentiment.

C’était là, quelque part, je l’avais sur le bout de la langue….. grrrr que c’était rageant de ne pas trouver.

Puis ce matin, l’illumination, les mots sont apparus dans mon esprit (et les larmes me sont montées aux yeux instantanément) :

Je vais bien !

Comment avais-je pu passer à côté, ne pas m’en rendre compte ? Cela faisait si longtemps que je n’avais pas ressenti ça, que j’avais oublié ce que cela faisait. Mais j’ai réussi, j’ai atteint, enfin, l’autre rive !

Je ne sais pas combien de temps cela durera et je m’en fous à vrai dire, cela n’a aucune importance. Je savoure, vous n’imaginez pas combien ça fait du bien de renouer avec ce sentiment intense de bien être.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :