Quelques degrés supplémentaires

Le froid et l’humidité feront bientôt leur apparition, couplé cette année à une économie désastreuse, il faut le dire. La hausse du carburant, de l’électricité ou du bois n’est certainement pas à négliger, les factures seront douloureuses, peu importe le moyen de chauffage choisi.

Chez moi, j’ai un gros poêle à bois pour la pièce à vivre, il y fait toujours 20/21 °C – température que nous ne dépassons que rarement, car nous ne souhaitons pas surchauffer et par la même gaspiller le bois. Cette pièce possède 2 radiateurs électriques, qui sont en position nuit tout le temps, donc ils se déclenchent les nuits très froides, sinon la pièce se maintient à 13/14 °C la nuit (t° au petit matin).

Les chambres sont loin du poêle et uniquement chauffées à l’électricité, 16° en général, nous possédons tous de bonnes couettes et du linge de lit en flanelle (ouiiiiii).

MAIS , c’est un gros mais, nous n’avons pas de double vitrage et donc les fenêtres ont de la condensation et celles de Mr N est froide car à l’est.

Je ne changerai pas les fenêtres cette année, ni les suivantes lol, les travaux c’est pour l’autre maison, néanmoins, je me suis résolue à prendre une solution peu couteuse, que j’avais déjà utilisée pour notre salle de classe.

Tesa Calfeutrer Film de Survitrage , avec un rouleau suplémentaire Tesa Ruban adhésif Double Transparent

L’installation est facile, ceux de la classe ont plus de 3 ans et tiennent encore très bien, ainsi plus de condensation et on gagne 1 °C à 2 °C.

Le ruban adhésif est fourni dans le kit mais ça ne suffit pas si vous faite plusieurs vitres, donc opter pour un en plus tout de suite.

Je n’avais pas voulu de cette solution « avant » , car le côté plastique sur les vitres bof bof, surtout pour nettoyer quoi mais bon, c’est pour 2 ans grand max, et si on peut gagner un peu en confort pour 30€ je ne suis pas spécialement contre nous plus.

Voilà, ce n’est pas forcément la meilleure des solutions, rien ne remplace une nouvelle fenêtre mais en attendant, ça peut dépanner durant l’hiver. On considère qu’un degré en moins permet déjà de réaliser 7 % d’économies sur la facture, à contrario en plus c’est 7% d’augmentation et vu le tarif, là, clairement, au mieux vous maitriserez votre consommation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :